- INFORMATION ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS -

Durant cette période particulière, l’équipe du cabinet reste mobilisée pour vous soigner.
Cependant, nous avons dû prendre toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité. Un protocole de soins plus complexe est désormais indispensable, ce qui allonge malheureusement les délais de rendez vous.
Nos assistantes prenant part désormais à ces protocoles, la prise de rendez vous se fait uniquement en laissant un message sur notre répondeur. Merci de nous indiquer vos coordonnées et le motif de consultation. Nous vous rappellerons ensuite dès que possible.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir au plus vite et dans les meilleures conditions.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Toute l'équipe du cabinet dentaire.

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents.

Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • l'hérédité 
  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…

 

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...

Gouttières ambulatoires
Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).

Séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien
C'est la technique la plus rapide, les produits sont les plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.