- INFORMATION ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS -

Durant cette période particulière, l’équipe du cabinet reste mobilisée pour vous soigner.
Cependant, nous avons dû prendre toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité. Un protocole de soins plus complexe est désormais indispensable, ce qui allonge malheureusement les délais de rendez vous.
Nos assistantes prenant part désormais à ces protocoles, la prise de rendez vous se fait uniquement en laissant un message sur notre répondeur. Merci de nous indiquer vos coordonnées et le motif de consultation. Nous vous rappellerons ensuite dès que possible.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir au plus vite et dans les meilleures conditions.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Toute l'équipe du cabinet dentaire.

Les prothèses

La couronne
C'est une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Une couronne reconstitue artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d'ancrage à la couronne). Les deux principaux avantages sont que la dent est protégée... et qu'une couronne bien faite ne se remarque pas !

 

Le bridge


Un bridge permet de remplacer une dent absente, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voir deux, plus dans certains cas de figures. L'avantage est évident : le bridge permet de remplacer une dent manquante, en utilisant un système fixe (qu'on ne doit pas enlever chaque jour pour le nettoyage). Néanmoins, on doit "couronner" les dents qui serviront de pilier.

 

La prothèse complète

Pour la personne édentée totalement, la prothèse complète (dentier) est une solution. Elle peut être stabilisée par des implants dentaires